Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 16:23
Farfalles à la crème de potimarron, tomates séchées et feta

Coucou lecteur gourmand! Les premiers potimarrons arrivent en magasin et je n'ai pas pu résister à en acheter. Ici notre petite famille adore les courges et les pâtes. C'est donc tout naturellement que je les ai associé. On pense souvent à tord qu'un plat de pâtes est trop gras, trop riche et peu équilibré. Mais si on fait une sauce avec des légumes, ca devient tout de suite très intéressant. En plus, cette recette est 100% vegan. Je la réalise ici avec de la feta, mais je suis certaine avec des dés d'halloumi grillé ce serait aussi excellent! Par contre, ce sera la version sans fromage pour moi, car je suis actuellement un régime sans protéines de lait de vache. Mais malgré tout, je me suis régalée!

Si elle vous donne l'eau à la bouche, voici la marche à suivre pour la refaire chez vous...

Farfalles à la crème de potimarron, tomates séchées et feta

Farfalles à la crème de potimarron, tomates séchées et feta

 

Ingrédients:

1 petit potimarron bio

1 brique de crème culinaire à la coco

un peu de sel, de poivre, de thym

une dizaine de tomates séchées

250gr de farfalles

200gr de feta bio 

Préparation:

Pelez et coupez en dés le potimarron. Dans un poellon, faites cuire les morceaux de potimarron à l'eau. Une fois que les morceaux deviennent tendre, jetter l'eau restante et mixez le potimarron avec la brique de crème de coco. Ajustez l'aissonnement en ajoutant du sel, du poivre et du thym.

Dans une grande casserole, faites cuire un grand volume d'eau pour les pâtes. Pendant ce temps, coupez en dés la feta et en petites lanières les tomates. Une fois l'eau à ébulliton, ajoutez du sel et plongez les farfalles pour 9 minutes de cuisson (al dente). Ensuite égoutez les pâtes et mélangez-les avec la crème de potimarron. Dispersez les dés de fromage par dessus et les tomates séchées.

Bon appétit!

Farfalles à la crème de potimarron, tomates séchées et feta
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Sommes Nous?

  • lol & lau
  • Un gars, une fille...curiosité et gourmandise!
  • Un gars, une fille...curiosité et gourmandise!

Rechercher

Catégories